Dans le cadre du plan guide Petites villes de demain, Louise Quintana, paysagiste conseil, en contrat pour trois ans avec la municipalité, vient de mettre en œuvre avec les enseignants et les élèves de l'école maternelle Fratellini un espace paysagé devant l'école.
Bientôt un arbre et des arbustes
"C'est la mairie qui s'est chargée du terrassement, d'apporter de la terre végétale et de mettre en place les petites barrières qui vont délimiter l'espace", explique la jeune femme. "D'ici quelques mois, il y aura également un arbre de planté et des arbustes." En attendant, vendredi 25 septembre, ce sont les petits de toutes les classes qui ont participé, à tour de rôle, à la plantation des végétaux fournis par la mairie.
Un support pédagogique
"Il y a des plantes comestibles et aromatiques, comme le fenouil, la ciboulette ou de la menthe, mais aussi des plantes mellifères (qui attirent les insectes pollinisateurs) comme la valériane ou la santoline." Ce jardin est un support pédagogique pour l'école, qui permettra aux enfants de venir y observer le vivant tout en faisant la classe dehors.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.