Le 17e salon du commerce et de l'artisanat était une première pour Jean-Michel Gilot, président depuis mars de l'association organisatrice des artisans et commerçants de Quelaines.
Il est à la tête avec son frère de l'entreprise familiale de couverture du même nom.
Jean-Michel Gilot a succédé à Rémi Beaujean, qui fut président de l'association pendant sept ans.
"Je m'inscris dans la continuité", explique Jean-Michel, qui faisait partie de l'association depuis cinq ans.
Jean-Michel Gilot nouveau président de l'association organisatrice avec le maire Laurent Lefèvre. - Thomas Clavreul
Une 17e édition étoffée
Le public s'est de nouveau pressé à ce salon aux plus de 50 stands et diverses animations, encore étoffées cette année grâce aux subventions communale et intercommunale et au soutien du Crédit Mutuel, a souligné le président ce qui "nous a permis d'avoir un magicien, un concert et un jongleur".
Sans compter toujours la fête foraine, la tombola...
Et les associations "qu'on invite car elles font comme nous le dynamisme de la commune", rappelle Jean-Michel Gilot.
Le maire Laurent Lefèvre a souligné "la présence de tous les corps de métiers en artisanat, commerce et dans le monde agricole" pour prouver le dynamisme local.
ZA La Grange : les travaux vont commencer
Le maire a souligné : "Les travaux de l'extension de la zone d'activité de la Grange (un dossier conduit par le Pays de Craon) devraient commencer bientôt."
Une information confirmée par Christophe Langouët le président du Pays de Craon : "Notre volonté a toujours été d'accompagner l'économie, le commerce de façon équitable dans chaque commune." Il soulignera "un autre projet ambitieux : l'espace jeunesse avec notamment ses trois logements destinés aux apprentis et alternants. Il est exemplaire car souvent ces jeunes ont des difficultés à trouver un logement et parfois les parents doivent en chercher deux car l'école peut ne pas être non plus à côté de chez eux. C'est un vrai soutien à l'économie et aux emplois".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.