" Maman, ça serait incroyable si on avait ce terrain." Les licenciés du club de hockey de Segré vont pouvoir réaliser ce rêve.
"Ça va permettre au club d'évoluer"
L'un des terrains ayant servi pendant les Jeux olympiques va remplacer celui qui se trouve actuellement au complexe des mines, vieillissant et parfois difficilement praticable.
Le nouveau terrain installé au premier trimestre 2025
" On est plus que ravis, ça va permettre au club d'évoluer. Aujourd'hui, lorsqu'il pleut trop on ne peut pas disputer de match. C'est aussi pénalisant pour les entraînements. Et même lorsqu'il ne pleut pas, le sable ressort", indique Charlène Séjourné, membre du bureau.
La décision, restée discrète depuis l'été, a officiellement été annoncée par la municipalité de Segré-en-Anjou-bleu lors du conseil municipal de jeudi 12 septembre.
-Micheline sera bénévole à l'épreuve de hockey des jeux olympiques
"On est à Segré-en-Anjou-bleu, il sera bleu"
" On avait postulé mais on n'était pas les premiers sur la liste. On était dans les prétendants, à la moitié des Jeux on l'a su. Alors, on oublie le vert. On est à Segré-en-Anjou-bleu, il sera bleu, mais on n'a pas choisi la couleur", a déclaré la maire de la commune nouvelle Geneviève Coquereau.
Le terrassement devra être refait afin d'installer le nouvel équipement. L'installation est prévue pour le premier semestre 2025. Elle se fera en fonction des activités du club et de la météo. " On est contents et fiers", a résumé Geneviève Coquereau.
"On trouve cela incroyable"
Fierté partagée par les membres du bureau du club. " C'est exceptionnel, on trouve cela incroyable. On est très émues et heureuses", déclare Charlène Séjourné, au nom des membres du bureau.
"On est trop contentes, complète-t-elle. C'était budgétisé donc on savait que le terrain allait être changé. Mais nous n'en savions pas plus."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.