Samedi 5 octobre, pratiquement 100 jours après le dernier salut de Madame Sans-Gêne fin juin, ils étaient plus de 100 à se retrouver là où tout avait commencé au printemps dernier : au château de La Lorie, à La Chapelle-sur-Oudon.
Là où Carole Galisson les avait guidés pas à pas sur le chemin d'une aventure que tous ont qualifiée d'"inoubliable".
C'est le mot qui revenait en boucle devant le film de Philippe Pasquier qui était projeté sur grand écran pendant le pot d'accueil.
Plus de 2 000 spectateurs
La présidente du Pont d'Ardoise, Marie-Pascale Davroult, a prononcé quelques mots de bienvenue, entourée des membres du bureau. "Environ 1 800 spectateurs payants, et les 200 invités de la soirée privée d'ouverture, on peut dire que nous avons été suivis par 2 000 personnes et c'est un grand bonheur. Mais ce qui restera le plus de l'aventure, ce sont les liens entre nous tous, bénévoles, qui donnons sans rien attendre en retour."
Pour la Compagnie du Pont d'Ardoise, la page des 15 ans est tournée et un nouveau projet se profile avec les préparatifs de la comédie Panique au Plazza de Ray Cooney, qui promet de grands moments de délire.
Un prochain projet
"Nous avions vu cette pièce à Nantes, lors d'un voyage de groupe, et nous l'avions beaucoup appréciée, déclarait Michèle Quélin, secrétaire de l'association. Le ministre au centre de l'histoire sera contemporain, contrairement à Fouché dans Madame Sans-Gêne... mais sera-t-il aussi inventif que son illustre prédécesseur ?"
Isabelle Bouvet, trésorière, ajoute : "Nous avions de nouveau confié la mise en scène à Carole Galisson." Les retrouvailles avec la Compagnie du Pont d'Ardoise auront lieu à partir du 17 janvier au Cargo à Segré, puis les 18 et 19 janvier, ensuite les 15 et 16 février au Pax à Tiercé et les 21, 22 et 23 février salle Brassens à Avrillé. Réservations et infos à partir du 5 novembre au 06.22.40.12.83.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.