Cent trente-quatre jeunes ont été accueillis à la rentrée, de la 4e au bac pro CGEA (conduite gestion d'entreprise agricole). C'est une forte augmentation des effectifs, notamment en seconde. "Les portes ouvertes et la notoriété de l'établissement ont fait leur effet", explique la directrice, Karine Bougeard. Les élèves dans le domaine agricole sont pour la plupart craonnais et dans le domaine équin, des cinq départements de la région. Des taxis supplémentaires ont été affrétés de la gare de Laval le lundi matin et vendredi soir.
Les 66 places de l'internat sont complètes. Après 2023 et la rénovation du réfectoire, cette année sera consacrée à l'isolation extérieure du bâtiment principal.
Des ordinateurs
Vendredi 4 octobre, la Maison familiale rurale de l'Hippodrome a inauguré son point accueil Europe avec les jeunes de première qui iront en Allemagne avec Erasmus, en avril. Les élèves de seconde se sont vu remettre leur ordinateur par le Conseil régional, dans le cadre de la réussite scolaire. Dix-huit salariés gravitent autour de cet établissement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.