Samedi 5 octobre, la réunion publique animée par les élus a permis aux habitants de s'exprimer sur les sujets qui les préoccupent au quotidien. Au centre des discussions : la sécurité routière, notamment la mise en place provisoire de chicanes sur la route du Lavoir-Jarry et rue de la Libération.
"Le réaménagement de la voirie ne se décide pas de façon arbitraire", a expliqué Étienne Glémot, maire du Lion-d'Angers. Face à l'inefficacité des radars pédagogiques et l'impossibilité de multiplier les zones limitées à 30 km/h, il a défendu l'idée des chicanes, estimant qu'elles représentaient " la meilleure solution pour ralentir la vitesse excessive des véhicules ". Richard Guillemin, maire délégué, a souligné que la rue de la Libération étant une voie agricole, le passage des tracteurs et des bus avait été pris en compte. " Faut-il envisager une troisième chicane ? " a-t-il interrogé.
Le manque d'entretien des espaces verts et des trottoirs a également été mentionné. Certains ont déploré l'état des parterres et trottoirs, d'autres ont insisté sur l'importance de la responsabilité individuelle quant à la propreté des abords.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.