Le conseil municipal d'Erdre-en-Anjou s'est réuni lundi 7 octobre. Les élus ont approuvé le pacte financier et fiscal voulu par la CCVHA (Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou). " Il s'agit d'une charte de confiance qui formalise les relations financières et fiscales entre la commune et l'EPCI (établissement public de coopération intercommunale) ", a expliqué Patrice Troispoils, adjoint aux finances. La délibération est cependant assortie du regret que "la commune ne soit pas considérée comme un bassin de vie alors qu'elle compte à elle seule 16 % (6 000 habitants) de l'effectif de la CCVHA ".
Dans le cadre de l'action en faveur des haies appelée Sensibilis'haies, cofinancée par la fédération nationale des chasseurs et l'office français de la biodiversité, il est prévu de planter 100 mètres linéaires de végétaux dans la zone artisanale des Peupliers, à La Pouëze.
Afin d'étendre le lotissement des Chênes à Gené, un marché est passé avec l'entreprise Pigeon, d'un montant de 174 141 €, " pour la création de plates-formes et voiries ".
Il est rappelé que la commune dispose de quatre sites d'accueils périscolaires, à Gené, Vern-d'Anjou, Brain-sur-Longuenée, La Pouëze, ce dernier géré par Familles rurales. "Afin de garantir la même qualité d'accueil pour tous", il est décidé d'uniformiser les horaires d'ouverture. Dorénavant, les accueils ouvriront leurs portes à 7 h. De la même façon la convention du réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté, passée avec la ville de Segré-en-Anjou-bleu et les services de l'Éducation nationale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.