Mardi 24 septembre avait lieu l'assemblée générale de l'association des parents d'élèves (APE) de Gené commune d'Erdre-en-Anjou. Romain Caron, directeur de l'école, établit la liste des activités que l'école va proposer pour cette nouvelle année, sorties pédagogiques et remplacement du matériel.
" Ce qui coûte le plus cher, c'est le transport ! Et cela augmente d'année en année ", informe-t-il. Toutes ces dépenses seront financées en partie par la mairie et par l'APE. En prenant la parole, Cédric Bouis, président de l'association de parents d'élèves, s'est félicité de la réussite des animations de l'an dernier. Il a annoncé d'ores et déjà que les animations en 2024-2025 seront revisitées pour donner un peu de modernité et dynamiser les bénéfices.
Des animations nouvelles
" Le concours de belote qui était organisé chaque année s'essoufflait. Nous l'avons remplacé par un tournoi de Skyjo pour donner la possibilité aux enfants de s'amuser aussi. Ce sera un test", explique-t-il.
Alors que les affiches de ce tournoi passent de main en main, Diana Lepron, adjointe au maire à la vie économique, associative, aux projets de vie sportive et à la culture à Erdre-en-Anjou, a remarqué que le logo de la commune d'Erdre-en-Anjou n'apparaît pas sur les affiches alors que cela avait été explicitement demandé par mail.
Diana Lepron a rappelé qu'il est "possible d'obtenir ce logo sur simple demande". Pour le renouvellement du bureau de l'association de parents d'élèves, ce sont quatre nouveaux parents qui rejoignent l'équipe : Nicolas Brevet, Bryan Diare, Sabrina Bruand et Amandine Bruno.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.