La réunion institutionnelle d'installation de la nouvelle cheffe d'établissement multisites s'est déroulée mardi 24 septembre, à la salle municipale de Grugé-l'Hôpital. Jean-Jacques Erceau, représentant la direction diocésaine d'Angers, et Charlotte Merlet, chargée de mission, ont coanimé la soirée de prise de fonction officielle de Laetitia Proust.
Elle dirige quatre écoles : Saint-François, à Combrée, quatre classes et 84 élèves ; Saint-Joseph, à Bouillé-Ménard, deux classes et 49 élèves ; Saint-Joseph, à Grugé-l'Hôpital, deux classes et 24 élèves et Notre-Dame-des-Ardoisières, deux classes et 39 élèves. Jean-Jacques Erceau et Charlotte Merlet ont présenté le rôle et la place de la cheffe d'établissement. Elle a la responsabilité du projet éducatif, des projets pédagogiques, de leur cohérence et de leur mise en œuvre.
"La mission de chef d'établissement dans l'enseignement catholique en France met en valeur les aspects essentiels d'une fonction pastorale, éducative, pédagogique, matérielle et administrative. Son action s'exerce au service des élèves, sur l'ensemble de ses collaborateurs et auprès des familles", a précisé Jean-Jacques Erceau.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.