Stéphane Peluau, chef du centre des sapeurs-pompiers de Saint-Martin-du-Bois, a rassemblé les pompiers dimanche 6 octobre pour rendre hommage à Pascal Buffard, médecin du groupe, qui a souhaité prendre sa retraite.
" Un immense merci à Pascal pour son engagement à nos côtés. Il a été sollicité pour nous rejoindre par Louis Moussay alors qu'il arrivait tout juste dans la commune, en mars 1990, voilà donc trente-quatre ans ! Il a gravi les échelons jusqu'à celui de lieutenant-colonel en 2022."
Michel Plaçais, ancien chef de centre, a évoqué "les moments forts partagés, sa façon de se mettre en tenue qui n'appartenait qu'à lui, avec des éléments dépareillés" et des souvenirs plus douloureux que Pascal Buffard a souligné lui-même : "Un grave accident et sur place une ponction intracardiaque en pleine nuit de Saint-Valentin... c'est très marquant !"
S'il avait cessé de participer aux interventions, Pascal Buffard restait impliqué dans les visites médicales des SPV. Il a remercié le groupe et l'Amicale de continuer à le convier aux manifestations. Entouré de sa famille, il a reçu différents cadeaux et son épouse lui a lu un mot.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.