Élu maire depuis mars 2008, Michel Abafour, maire de Saint-Charles-la-Forêt (Mayenne) est décédé à l'âge de 78 ans.
Au conseil municipal depuis 1971 comme conseiller d'abord pendant deux mandats, cet agriculteur retraité a fait une pause de six ans avant de rentrer à nouveau en tant que conseiller municipal et ceci pour trois nouveaux mandats.
Trois mandats
Il est élu maire en 2008, réélu en 2014 et en 2020.
En janvier 2012, il avait reçu des mains de Norbert Bouvet, conseiller général à l'époque, la médaille d'honneur régionale, départementale et communale (échelon argent) pour plus de 20 années passées en tant qu'élu sur la commune (conseiller, adjoint, maire).
Michel Abafour, lors de la cérémonie des vœux en janvier 2024. - Charlie Creteur
Honoré pour son investissement
En 2014, il reçoit la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, échelon or, pour son investissement au conseil municipal depuis 1971.
Il a également reçu la même année la médaille de bronze du tourisme pour plus de 40 ans d'investissement pour sa commune et son patrimoine.
Il est impliqué sur de nombreux chantiers comme l'aménagement du bourg, la rénovation et l'entretien de bungalows du Village Vacances et natures mais aussi des travaux importants pour la piscine communale, construite en 1972 grâce au fonds récoltés lors du concours de 17.
Les obsèques de l'élu carloforestin auront lieu vendredi 11 octobre, à 10 h 30, en l'église de Meslay-du-Maine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.