Tournés dans la région et pour l'un d'entre eux avec des locaux, deux courts-métrages tournés en Maine-et-Loire seront projetés vendredi 11 octobre 2024 à 20 h, au cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire).
"On a déjà fait ça avec les longs-métrages comme La Passion de Dodin Bouffant ou La Morsure, explique Guillaume Denis, le directeur du cinéma. On essaie de valoriser les gens qui tournent des films dans le coin. Cette séance devait avoir lieu en juin et ça a finalement été décalé à octobre."
"Meurtres à Audenin" et "En panique"
Le premier, intitulé Meurtres à Audenin, a été réalisé par Claude et Monique Jouy (scénariste) de l'association Sumbolein.
"C'est un film policier dans lequel trois jeunes filles tuées par balle ont été retrouvées dans une forêt, explique la scénariste. Il s'agit d'une enquête policière avec beaucoup de rebondissements inattendus." Tourné à Brain-sur-l'Authion, ce film a réuni parmi les acteurs quatre comédiens de la Compagnie de l'Ourson Blanc : Catherine Pelé, Laurent Bouillé, Christophe Evin et David Ratié. "Comme on arrive dans une affaire policière médicale, pour être crédibles on a pris des conseils de gendarmes." Durée : 52 minutes.
Le deuxième court-métrage, intitulé En panique, a été réalisé par Jean-François Coujon de l'association Chemin Production. "C'est une comédie dramatique, développe-t-il. L'histoire se déroule avec la famille de parents de deux filles. Tout se passe bien jusqu'à ce que des anciens voisins arrivent habiter près de chez eux. On se doute que quelque chose a pu arriver entre le mari de la famille et la femme des voisins. On se demande de quel côté cela va basculer."
Ce film a quant à lui était tourné durant trois jours à Angers et Avrillé.
Des comédiens de la Compagnie Les Arthurs d'Angers font partie des acteurs ainsi que des jeunes se destinant aux métiers du cinéma (l'école ASTA - Angers, etc.). Durée : 43 minutes
La projection sera suivie d'un échange. Tarif : 5,90 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.