On le sait, la plaine sportive Maurice-Sorin de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a profité de nombreux investissements ces dernières années de la part de la municipalité pour être totalement modernisée, relookée.
Boulodrome, terrain d'honneur de football refait, création d'un terrain de foot synthétique, nouveaux vestiaires et club-house, installations d'éclairages...
Et parmi la longue liste des travaux réalisés : la réfection de la piste d'athlétisme.
Une piste et des équipements dédiés à l'athlétisme
Les travaux de l'ancienne piste, très vétuste, avaient débuté en mai 2022 et étaient attendus par le club d'athlétisme de l'Avant-Garde et ses 170 licenciés depuis des années.
L'ancienne n'était plus adaptée à l'organisation de compétitions officielles.
La piste vétuste a donc laissé place à une nouvelle piste dotée de quatre couloirs.
Elle en possède même six sur une partie longue de 100 m.
Une cage de lancer de marteau et de disque, une aire pour le saut en longueur et triple saut et des équipements pour le saut à la perche se sont greffés.
Grâce au président national venu à Cossé lors du Relais de la flamme
Lors du Relais de la flamme olympique, le président de la Fédération nationale d'athlétisme, André Giraud, était venu à Cossé-le-Vivien.
Il avait porté la flamme lui-même le 29 mai 2024 et apprécié la qualité des équipements.
"Il avait été ravi et séduit par l'accueil qui lui a été réservé", souligne Jean-Sébastien Doreau, adjoint à Cossé-le-Vivien.
"Il nous a alors, avec Christophe Langouët, maire, invités aux championnats de France d'athlétisme en juin."
Le binôme y est allé et a rencontré l'ancienne athlète Marie-José Pérec.
Ils ont alors demandé à la triple championne olympique (l'or en 1992 sur 400 m, et en 1996 sur 200 m et 400 m) si elle voulait bien donner son nom à la nouvelle piste de Cossé.
"Nous avons reçu la réponse officielle de la fédération nationale disant qu'elle acceptait", se réjouissait Jean-Sébastien Doreau jeudi 3 octobre.
Marie-José Pérec viendra mercredi 4 décembre
Marie-José Pérec viendra en personne inaugurer la piste d'athlétisme le mercredi 4 décembre.
"Elle devrait arriver en fin de matinée et repartir vers 17 h. Cela laisse du temps pour organiser pas mal de choses. On va se rapprocher de l'Avant-Garde de Cossé pour les événements", se réjouit Jean-Sébastien Doreau, ravi de la venue d'une telle pointure de l'athlétisme, et du sport de manière générale.
À tel point que Marie-José Pérec fut choisie pour allumer la vasque des Jeux olympiques de Paris 2024 aux côtés du judoka Teddy Riner. C'est dire !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.