Il est grand temps qu'on rêve. Son titre de chanson, Clément Le Floc'h alias Issho l'a pris au pied de la lettre. Le jeune homme, qui a grandi au Bourg-d'Iré, rêve de se faire un nom dans le monde de la musique. Il a sorti son deuxième EP le 8 septembre. Celui-ci s'intitule Rêver un peu plus.
" Ce projet a surpris beaucoup de gens dans les prises de position, la direction artistique. Les gens ont capté la sincérité", explique le jeune homme. Les premiers et "nombreux retours ont été positifs", atteste-t-il.
Un projet plus abouti
"On ne peut pas encore dire que je suis professionnel mais j'ai voulu proposer un contenu plus abouti, semi-pro. Je veux qu'on puisse écouter l'EP partout. Techniquement, j'ai passé plus de temps à créer que le premier (sorti en début d'année, NDLR) ; j'ai aussi passé plus de temps sur le mixage", précise Issho.
Cet opus est le condensé d'une volonté de " s'assumer complètement". Issho décrit ses textes comme " plus touchants". Et notamment le dernier morceau, Au revoir, un guitare/voix.
"C'est un morceau important pour moi"
"J'ai mis deux ou trois heures à l'écrire. C'est un morceau important pour moi car je me livre beaucoup. Je retrace mes émotions. C'est comme un trop-plein sur les angoisses de la vie", résume le jeune homme. " Parfois, on a peur que ça ne soit pas le bon moment, pas la bonne façon de dire les choses. On a peur de blesser. Mais là, c'est authentique ", explique l'intermittent. Le statut lui permet de cumuler son activité de technicien audiovisuel pour une chaîne de télévision et la musique.
Un clip tourné dans la maison familiale
Clément Le Floc'h a tourné un clip, qui accompagne le premier single de l'EP. " Mes amis d'enfance sont dans le clip, il y a aussi ma famille, des moments avec ma maman dans la cuisine", explique le rappeur, parti à Paris pour ses études et accomplir ses rêves de scène.
Ce tournage est comme un étrier au retour d'Issho dans le Maine-et-Loire. "Je travaille avec un bookeur d'Angers. J'aimerais vraiment faire une scène en local", annonce-t-il.
" C'est la première fois que j'ai été payé pour ma musique"
Et Issho n'exclut pas la possibilité de réessayer le Tremplin du V and B Fest' ou d'autres scènes de festivals. À quelques jours de la sortie de son EP, Issho est monté sur la scène tremplin du Delta Festival, un rendez-vous important de la scène rap, qui a lieu chaque fin d'été à Marseille.
" C'était une très bonne expérience. Un pari risqué car j'ai mené plusieurs projets parallèlement : le tremplin et la promotion du deuxième EP. Ça a marqué le début de quelque chose, c'est la première fois que j'ai été payé pour ma musique", raconte fièrement le rappeur de 21 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.