Jeudi 10 octobre, une quinzaine de membres du bureau de la Babillarde se sont réunis pour faire le point sur le marché d'été qui s'est tenu le 29 août.
Son président, Didier Veillé, a félicité l'ensemble des participants puisqu'avec 43 exposants et près de 1 500 visiteurs, cette nouvelle édition fut un succès malgré la pluie qui s'est invitée en fin de soirée.
Tous les exposants présents ont indiqué qu'ils reviendraient l'année prochaine. Pour la deuxième année, la Babillarde a décidé de reverser à une association de la commune la moitié des bénéfices générés lors de ce marché, après étude d'un dossier présentant un projet et en échange de la participation d'une dizaine de bénévoles pour l'installation des stands.
C'est France Développement Togo Bénin qui a été retenue et sa présidente Marie-Thérèse Poirier-Feret s'est vu remettre un chèque de 900 €. "Cet argent va nous permettre de mener à bien le projet de rénovation des cuisines et des sanitaires du centre d'accueil de Dada Akao à Cové (Bénin)." L'asso prend totalement en charge 30 enfants vulnérables au sein du centre et trois jeunes qui poursuivent des études supérieures.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.