En partenariat avec Familles rurales, les Randonneurs du Chéran, les entreprises Selha et Protecthoms, avec le soutien du Crédit Mutuel, du Crédit Agricole, des associations Cyclotourisme renazéen de Hobby Sport Renazé 1976 et des Petites mains renazéennes, la municipalité et le centre Douanie-Rousseau ont organisé la quatrième édition d'Octobre rose, dimanche 13 octobre.
Le rendez-vous était fixé à 10 h, place de l'Europe, pour les différentes épreuves sportives proposées (marche, course à pied et vélo).
Les Renazéens ont répondu présent dans un grand élan de solidarité pour la lutte contre le cancer du sein puisqu'ils étaient un peu plus de 500 sportifs sur la place de l'Europe. Un record annoncé fièrement par Dorinne Baloche, la première adjointe.
La collecte de dons devrait être fructueuse et permettra de financer des soins de supports aux femmes luttant contre un cancer du sein.
Apaiser par l'esthétisme
Sandrine Pompagnini, socioesthéticienne, était présente ce dimanche. L'occasion pour elle de présenter son activité auprès du public. "C'est un accompagnement pour les personnes fragilisées en état de souffrance corporelle, psychique et/ou sociale, par l'écoute et le toucher grâce à l'outil esthétique, adressé aux femmes comme aux hommes, explique Sandrine Pompagnini. Les patientes malades souhaiteraient que la socioesthétique se développe dans le milieu rural, à proximité de chez elles, pour pouvoir en bénéficier."
La socioesthéticienne tente justement de proposer des soins, individuels (soin du visage, des mains, des pieds, maquillage, apaisement des tensions nerveuses et musculaires...) ou collectifs (créer du lien social et prendre soin de soi, etc.).
Pratique Sandrine Pompagnini, Tél. 07.88.92.61.54 ou socio.sandrine@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.