Pour la première fois, les enfants du centre de loisirs de Chazé-sur-Argos sont venus animer la fin du repas des aînés qui s'est déroulé le mercredi 9 octobre dans la salle du Rocher. Ils étaient 62 présents dont douze personnes de plus de 90 ans à participer au repas offert par la commune. La doyenne de l'assemblée était Denise Clément, 95 ans.
Le repas a été confié au restaurateur local. Neuf personnes élues ou bénévoles ont fait le service. Le thème du repas était la musique. "Dans un coin de la salle, on a aménagé un espace photo. Les aînés pouvaient venir se faire prendre en photo, entourés d'instruments de musique de la Chazéenne évidemment, et aller ensuite à la mairie retirer leur photo", a expliqué Françoise Coué, la maire.
Cette dernière s'est adressée aux aînés et leur a précisé que la salle du Rocher allait bien être réhabilitée et rénovée énergétiquement. "Les plis vont être ouverts fin octobre, a-t-elle indiqué. Les travaux doivent ensuite débuter en janvier 2025 pour s'achever en septembre."
D'autres actions similaires vont être mises en place
Second gros dossier de l'année 2025-2026, celui de l'aménagement des abords de l'Argos. Si tout ce qui concerne le lit de la rivière doit incomber au Syndicat du bassin de l'Oudon, la commune a pour projet d'aménager des allées, des chemins piétonniers, les abords de la salle Saint-Joseph, et de créer une guinguette.
C'est au moment du dessert que les enfants du centre de loisirs sont intervenus en chantant et en lisant des textes illustrés pour leur dernière lecture. Une prestation qui a beaucoup plu.
Un dessert et une boisson ont ensuite été servis aux enfants. "C'est une manière de rapprocher les générations", a rappelé Claire Trillot, adjointe. L'animatrice du centre de loisirs, Angélique Ménard, a profité de ce moment pour annoncer que "d'autres actions allant dans ce sens vont se mettre en place".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.