Au soir de la dernière représentation du dimanche 29 septembre, les acteurs, figurants, metteurs en scène et responsables de la troupe ne pouvaient que se féliciter d'avoir séduit près de 2 500 personnes, groupes scolaires compris.
Ces derniers ont eu une séance qui leur a été spécialement dédiée, vendredi après-midi. La troupe du président Rodolphe Gourmaud s'est donnée à fond pour un magnifique spectacle chorégraphique, acrobatique et chanté. Les jeunes acteurs ont été au "top" dans leur prestation. "Pas besoin de faire 300 km pour voir une comédie musicale", commentait, à la sortie, Paulette, venue de La Chapelle-Glain (44).
Beaucoup de spectateurs se sont demandé si ce n'étaient pas des professionnels sur scène. "Nous sommes tous des amateurs", a souligné le président qui n'a pas manqué de remercier toutes celles et ceux qui ont travaillé pour la réussite de cette comédie musicale (aux décors, à la coiffure, au maquillage, aux chorégraphies...).
Déjà une nouvelle comédie en préparation ?
On en est presque à attendre la prochaine avec impatience. Dans les couloirs se murmurait déjà le nom de Notre Dame de Paris. Une autre comédie qui a eu un très grand succès.
Line et Manu sont venus de Rennes pour voir Le Roi Soleil. Anne et Philippe, de Chalonnes-sur-Loire. Ils font partie du mouvement Chrétien monde rural et partagent plein de choses ensemble. Un de leurs amis est acteur. Il joue le rôle de Molière. "Il nous l'a bien fait à l'envers. Il nous disait jouer dans une petite pièce", rigole Line. "Pour avoir vu de nombreuses comédies musicales en tant que spectateur, ils n'ont pas à rougir. En milieu rural, c'est fantastique", poursuit Manu. "Ils sont toujours à ce niveau-là ? questionne Philippe, impressionné par la prestation délivrée. Il y a l'émotion qui est là. On adhère vraiment."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.