Onze aires de fitness ont été installées. "Une par commune déléguée, deux à Combrée et Bel-Air, une à Pouancé, la seconde est prévue à l'étang. Elles sont situées à proximité des city-stades, près des salles de sport ou aux étangs", explique Régis Richard, adjoint au sport. "L'objectif est de favoriser le sport en accès libre et la pratique du sport en général. Une application peut aider à la prise en main", explique Flavien Brianceau, du service ses sports.
Les petites communes disposent de trois agrès individuels : vélo elliptique (cardio), porteur/pousseur (renforcement haut du corps) et squat machine (renforcement bas du corps) et trois plyo box (membres inférieurs). Aux plans d'eau, six agrès individuels composent l'aire : les mêmes que les petites communes, plus un banc abdo (haut du corps), un rameur (cardio) un twister/chaise romaine (étirement plus haut du corps).
Près des salles de sport de Pouancé et Combrée, cinq agrès individuels : vélo elliptique, porteur/pousseur, squat machine, rameur (cardio) et twister/chaise romaine (étirement plus haut du corps), plus un combiné street-workout : chaise romaine, barre de traction, banc abdo.
Ce parcours de course d'orientation est installé au complexe sportif de Tressé, le départ se fait du parking. Il est composé de 30 balises, et de deux parcours de découverte, de huit et douze balises. Il est ouvert à tout public. Une plaquette d'information est disponible à la mairie, sur le site internet ou à l'hôtel de ville. Des cartes sont à télécharger sur le site internet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.