Après avoir fêté ses 40 ans en beauté samedi 5 octobre 2024, la Compagnie des 2 Rives propose une nouvelle soirée avec la pièce Intramuros d'Alexis Michalik, mise en scène par Jérôme Besnier.
"C'est l'histoire d'un metteur en scène sur le retour, Richard, qui vient donner des cours de théâtre en prison, explique Pascale Feuillet, présidente de la Cie des 2 Rives. Il n'y a que deux détenus en prison qui se portent volontaires : Kévin et Ange. À partir de là, on découvre la vie et le parcours des deux détenus par le biais de flash-back. Richard est quant à lui secondé par l'une de ses anciennes actrices qui est aussi son ex-femme. On va donc également en apprendre plus sur lui."
Accessible à partir de 10 ans, cette pièce mêlant beaucoup d'émotions se veut "intimiste". Durée : 1 h 45.
"Le choix de cette pièce était assez collectif. On faisait circuler des pièces à lire et on a retenu celle-ci car elle a une belle écriture et pour son propos très humain. Il y a aussi du théâtre dans le théâtre car le personnage de Richard, un metteur en scène, interpelle le spectateur."
Intramuros avait déjà été jouée en juin 2024. - Charlie Creteur
Autre particularité dans le choix de cette pièce, le fait d'avoir une trentaine de personnages, incarnés par six comédiens. "Les personnages sont reconnaissables sur scène et puis tout d'un coup, il fait noir de manière très brève et on passe à une autre scène. Les personnages en scène changent facilement de décor."
Les représentations ont lieu vendredi 18 octobre et samedi 19 octobre 2024 à 20 h 30 puis dimanche 20 octobre 2024 à 16 h, au Rex de Château-Gontier.
"On l'avait déjà joué sur trois dates en juin mais on souhaitait la reprendre. On aimerait à l'avenir d'autres dates et on projette de la présenter au festival départemental de théâtre amateur, Mayenne en scène, puis au festival régional, Théâtram."
Pratique : Réservation conseillée au 06.20.47.46.71 ou à tousaurex@gmail.com. Tarif plein : 8 € et 6 € pour les moins de 16 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.