En février, l'école Arc-en-Ciel avait défrayé la chronique avec la potentielle fermeture de la classe CM1-CM2.
De janvier à février, les parents et enfants et les syndicats se sont mobilisés pour protester face à la potentielle fermeture de la classe. Une lettre ouverte avait d'ailleurs été adressée à la directrice académique, ainsi qu'à la préfète afin de signaler le refus de ce projet et la mise en place d'une mobilisation. Des blocages devant la porte de l'école avaient également été organisés. Une opération escargot avait eu lieu samedi 17 février.
Trois jours plus tard, la nouvelle était tombée : la classe CM1-CM2 du RPI Villiers/Ruillé ne fermera pas.
Cinquante-six élèves sur trois classes
La mobilisation de l'équipe pédagogique du RPI (Villiers/Ruillé) et des parents d'élèves a permis de conserver cette classe à la rentrée de septembre. Clotilde Hunot, la directrice de l'école, dévoile le programme de cette année scolaire : "Avec un effectif de 56 élèves répartis sur trois classes, Delphine Lerouge (qui remplace Catherine Barrier actuellement) a en charge les CE1 avec une classe de quatorze élèves. Pour ma part, 21 élèves composeront mes classes de CE2-CM1. Pour ces deux classes de jeunes enfants, il y aura une intervention de la dumiste Delphine Blouin qui œuvrera avec Delphine pour apprendre des chants régionaux aux élèves."
Pour la classe de CM1-CM2 de Sophie Simard, le projet majeur sera placé sous le thème Du fil à la toile qui permettra de réaliser une fresque en tissu qui servira de support décoratif aux 3 Éléphants à Laval.
"L'autre projet sera le tour de France des cartes postales. Ils participeront à un concours national, Les petits Champions de la lecture. Un seul élève sera sélectionné pour représenter sa classe au niveau départemental."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.