Pour présenter les deux soirées de Rires et variétés, l'Amicale laïque de Bel-Air-Combrée a enclenché sa formidable mécanique, bien huilée après 29 éditions.
À partir du jeudi précédant les spectacles, les bénévoles ont commencé la transformation de la salle omnisports en salle de spectacle : des moquettes ont été déroulées et fixées entre elles pour protéger le revêtement de la salle de sport. De grands bars ont été dressés sur deux côtés de la salle.
Puis l'installation du podium a pu commencer. Celui-ci a été conçu par Yvon, grand ordonnateur de la construction. Ensuite, les rideaux ont été installés pour permettre au spectacle de se dérouler, avec les coulisses pour les artistes.
Les 600 chaises ont été apportées par d'autres bénévoles et installées face au podium. L'éclairage et le son ont été confiés à un prestataire, Scengo.
Financer des voyages scolaires
Les deux soirées de vendredi 18 et samedi 19 octobre se sont déroulées devant un parterre ravi. Le spectacle a été présenté par Raymond Rousseau, le créateur de Rires et variétés. Bruno Le Lann, Ludovic Guerrier et Jérôme Simonneau, les membres de la commission Rires et variétés, ont choisi des artistes renommés et le spectacle a connu un vif succès : Yoann Monnier et la chanson française, Danaé et Wilder et leur numéro d'Acroyoga, Philippe Bonnemann, le magicien, et sa partenaire Emmanuelle, Dressing Flash, le duo de quick change, et pour finir, Thierry Garcia, humoriste et imitateur.
Les bénéfices de ces soirées sont destinés à financer les sorties et voyages scolaires de l'école Jules-Aligand. Les parents d'élèves ont confectionné des gâteaux pour les deux soirées.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.