Samedi dernier, la salle de la Grange aux Dîmes, à Champteussé-sur-Baconne, avait ses portes grandes ouvertes pour recevoir les aînés du village et de Chenillé-Changé, qui sont désormais associés du fait de l'union des deux sites.
À l'accueil, Guy Chesneau et Virginie Dugast, respectivement maire et maire déléguée de Chenillé-Champteussé. De même, les membres bénévoles de la commission sociale et les élus étaient présents et impliqués.
C'est ainsi que 31 personnes ont pris place autour des tables joliment décorées et préparées par l'association Détente et loisirs, qui avait eu aussi la belle idée d'offrir à chacun une carte postale ancienne. Une manière d'évoquer des lieux parlants à une autre époque.
Une occasion également aux aînés de parler de leur commune aux plus jeunes, ceci en dégustant les bons plats préparés par le restaurant local, le bar des Dîmes, qui a été très apprécié.
Quant aux doyens du groupe - Hervé du Pontavice, 94 ans, et Michel Deslandes, 89 ans -, ils étaient ravis d'être au cœur de toutes les attentions pour ce moment convivial à partager avec tous.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.