Cent cinquante personnes ont participé aux randonnées que proposaient Seve (Solidarité événements en Vallée de l'Erdre).
L'objectif était de faire découvrir la haute vallée de l'Erdre. Partagés en groupe piétons, vélos et autos, les promeneurs ont déjeuné ensemble, à salle de sport de Freigné, avant d'aller visiter pour certains le manoir De Ghaisne, ancien presbytère de la commune. Pendant ce temps, les autres se sont rendus à La Cornuaille pour visiter l'entreprise Croix, la seule entreprise en France à restaurer les moulins.
À Maumusson, les cyclistes, pour certains vêtus d'habits vintage, et les amateurs de véhicules anciens ont pu échanger avec les propriétaires du château de La Motte, Maud et Arnaud Mering. Maud Mering a raconté l'histoire du tableau offert à la commune et qui a disparu.
Michel Huard, de Teillé, est un conteur venu émerveiller son auditoire avec des textes de Gaston Couté. Le tout, en patois beauceron. Un tunnel, conduisant du château de La Motte au château voisin des Chapellières, n'a pas encore été rouvert.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.