L'association Oiseaux club vernois, basée à Vern-d'Anjou, vient d'être reconnue pour son travail de sélection grâce à son président, Thierry Jarry, et son secrétaire, Olivier Cesbron.
Tous les deux participaient au championnat de France, organisé par la FFO (Fédération française d'ornithologie) du 7 au 13 octobre à Château-Gontier, et tous les deux reçoivent le titre de champion de France. Le premier dans la catégorie bec crochu pour son spécimen de Cornure Landay, le second dans la catégorie bec droit pour ses moineaux du Japon, Colombe Turvert.
"C'est une belle reconnaissance, assure Thierry Jarry. Notre passion pour les oiseaux de volière s'en trouve renforcée et notre motivation décuplée."
Olivier Cesbron, originaire de La Pouëze, n'en pense pas moins : "Être éleveur et recevoir ce genre de distinction démontre la qualité de notre travail et la bonne santé de nos oiseaux qui sont nos protégés et qui nous font honneur."
Tous les deux comptent bien renouveler l'expérience l'année prochaine afin de conserver leur titre. Le championnat de France se déroulera à Nantes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.