C'était l'originalité du repas des aînés de cette année, dimanche 13 octobre. Les enfants de l'école du Petit-Anjou avaient été invités à la décoration des tables et à la préparation des animations.
Sur les tables justement, figuraient une décoration avec les anneaux olympiques et une petite mascotte des Jeux, fabriquée par les enfants.
Au cours du repas préparé par le restaurant local l'Angri'Lien, plusieurs jeux de questions-réponses autour des derniers Jeux olympiques, et d'autres beaucoup plus anciens, ont permis aux participants de remettre en route leur mémoire. Il était aussi demandé d'associer un athlète avec le sport dans lequel il avait brillé.
Remise de cadeaux
Comme tous les ans, les jeunes entrants dans le cercle des plus de 70 ans et le doyen et la doyenne ayant pu se déplacer à ce repas ont reçu des cadeaux.
Coté doyen, les responsables du CCAS ont eu le plaisir d'accueillir Fernand Alix, 102 ans, qui vit toujours à son domicile, et Claude Thierry, 70 ans.
Un arbre intergénérationnel
Juste avant le repas, un sympathique rassemblement a eu lieu. La population et les enfants étaient invités à réaliser une fresque représentant un arbre de vie. Sur une grande toile, les enfants équipés de gants ont déposé l'empreinte de leur main. Un patchwork de couleurs du plus bel effet. "La municipalité a décidé de planter un arbre intergénérationnel chaque année pour célébrer les naissances de l'année. Actuellement, il y en a douze", a précisé la maire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.