À la vue de l'enthousiasme qui anime les bénévoles de la fête des battages, la 50e édition, en 2025, est assurée d'avoir lieu. C'est ce qui ressort de l'assemblée générale qui a eu lieu vendredi 18 octobre, à la salle Saint-Pierre, à Angrie.
Une cinquantaine de personnes a participé. Les deux coprésidents, Alain Richard et Julien Boucherie, ont fait le tour auprès des responsables de postes présents, de façon à améliorer encore l'accueil des visiteurs. Maxime Rabergeau, le nouveau trésorier, a détaillé les résultats financiers, qui sont très bons. Des excédents qui permettent à l'Association rurale des moissons et métiers d'antan de verser 700 € à chaque association partie prenante dans la fête. Les Polichinelles recevront 140 €. L'association va devoir trouver, après le 50e anniversaire, une nouvelle secrétaire. Lucie Rouisère a fait savoir qu'elle laisserait sa place. Un appel est lancé pour prendre la responsabilité.
Les responsables ont mis en avant " la maîtrise des dépenses " qui permet justement de dégager plus aisément du bénéfice, en particulier en achetant local. L'an prochain, à la demande d'Alain Robert, responsable depuis toujours de l'exposition des voitures anciennes, le club Mercedes du Grand Ouest sera présent. La veille, ils seront à la Mine bleue et à la Petite Couère.
Une fête de grande affluence
La fête des battages sera présente au défilé du Carnaval de Candé mi-avril et fin avril. Les organisateurs ont mentionné les mesures de sécurité auxquelles ils sont confrontés. " La fête est considérée par les services de l'État comme une fête de grande affluence. C'est plus exigeant en termes de sécurité, mais ça coûte plus cher, comme avec la sécurité civile", ont-ils indiqué.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.