Le conseil municipal d'Ombrée-d'Anjou s'est réuni à l'hôtel de ville, mardi 22 octobre.
Samuel Delanoë, adjoint à la culture, a informé le conseil de l'opération de désherbage mise en place dans les bibliothèques de Combrée, Pouancé, les points lecture de Chazé-Henry, Noëllet, Saint-Michel-et-Chanveaux et Le Tremblay. "Une braderie des livres désherbés sera organisée du 12 au 30 novembre afin de donner une seconde vie à ces documents", a expliqué Samuel Delanoë.
1 666 ouvrages cherchent une deuxième vie
Au total, 1 666 ouvrages et 20 CD, DVD et livres CD seront vendus : " Cette vente s'effectuera au prix unitaire de 1 € le volume, ou le lot de livres ou magazines selon le format, et 5 € pour un CD, DVD, livre CD. À l'issue de cette braderie, les ouvrages qui n'auront pas été vendus pourront faire l'objet de dons à des associations." Les ouvrages désherbés sont prioritairement proposés aux écoles primaires, au relais assistantes maternelles, à l'accueil de loisirs Anima'kids, pour la boîte à livres. Ils pourront également servir de matière pour des professeurs d'arts plastiques des écoles, collèges ou MFR du territoire.
La dénomination du lotissement des Forges choisie
Régis Gatineau, maire délégué de La Prévière, a rappelé qu'il appartient au conseil municipal de choisir, par délibération, le nom à donner aux rues et aux places publiques, le numérotage des habitations constituant une mesure de police générale.
"Il convient, pour faciliter le repérage, le travail des préposés et autres services publics ou commerciaux, la localisation sur les GPS, d'identifier clairement les adresses des lots et de procéder à leur numérotation." Régis Gatineau a présenté le projet de dénomination du lotissement Les Forges, ce dernier étant en cours d'achèvement. "Nous avons choisi rue des Saules, pour cette rue unique du lotissement." Une élue a demandé des informations sur les travaux à venir de la salle omnisports de Bel-Air.
"On poursuit les travaux ; le projet a été présenté aux associations utilisatrices de la salle, a précisé le maire. Les difficultés financières ne vont pas s'arranger avec les annonces du gouvernement, 5 milliards d'euros économisés sur les budgets."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.