Vendredi 18 octobre, l'équipe pédagogique composée de la cheffe d'établissement, Evelyne Gaschot, ainsi que sa collègue Maidie Gandubert, a accueilli, avec plaisir, leurs invités de tous âges pour l'inauguration de leur école réhabilitée.
Des locaux devenus obsolètes
"C'était très usagé, je ne sais pas de quand cela datait mais il y avait différents carrelages, des tuyaux apparents", explique la directrice. C'est grâce à l'Association des écoles libres (AEL) que les travaux ont pu commencer, depuis avril jusqu'à fin août.
Une étude de projet pour la cour
"Les deux classes du rez-de-chaussée du bâtiment, ainsi que la salle de motricité, les sanitaires et mon bureau ont été refaits, mais entièrement. On a gagné en isolation thermique mais également phonique puisque les sols, fenêtres, plafonds, l'électricité, tout a été refait. La commune a mis à disposition des locaux pour les derniers jours d'école de la saison dernière afin de faciliter le chantier."
Un chantier a 200 000 € avec un petit restant pour l'aménagement de la cour de récréation. "Il est prévu de demander l'investissement des parents et des enfants, pour voir leurs souhaits et concrétiser en fonction du budget restant. Nous devons aussi égaliser la cour pour la norme PMR."
Une inauguration avec bénédiction
Pour cet événement, monsieur Roseray, directeur diocésain, a fait le déplacement ainsi que le prêtre David Dugué, responsable du secteur, qui est venu bénir les nouveaux locaux en présence des parents, des enfants et des artisans locaux ou du département.
En RPI avec Simplé
L'école de Marigné-Peuton reçoit 49 élèves de la maternelle au CP répartis en deux classes, avec deux enseignantes et deux ATSEM.
Les 37 autres élèves du RPI sont accueillis à Simplé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.