L'association des Arts et Lettres du Haut-Anjou propose son 29e salon d'automne, dans le hall du Cargo, du samedi 26 octobre au dimanche 10 novembre 2024. Seuls les membres de l'association ont l'opportunité de montrer leur travail, en privilégiant des œuvres originales et non exposées auparavant. Ils seront 26 artistes à présenter, au total, 107 œuvres : 68 peintures, douze sculptures, huit photographies et 19 poèmes. Les organisateurs espèrent une belle fréquentation pendant ces deux semaines d'exposition. Et surfer sur la dynamique positive de l'association, qui a attiré de nouvelles personnes en début d'année scolaire. D'ailleurs, cinq d'entre eux exposeront pour la première fois lors de ce salon automnal.
Démonstration de peinture le mercredi 30 octobre
Quelques animations sont au programme, dont la démonstration avec les artistes de l'association qui peindront le mercredi 30 octobre 2024, de 14 h à 17 h, dans le hall du Cargo, devant le public.
Le prix du public est reconduit cette année et il conclura l'événement. Les visiteurs sont invités à voter pour leur œuvre préférée. Puis l'un des votants de l'œuvre la plus appréciée sera tiré au sort pour gagner un cadeau. "Il ne faut voter que pour une œuvre parmi toutes celles qui sont exposées, il n'y a pas de catégorie", prévient Hervé Audureau, le président.
Lancement des concours de poésie
Ce salon d'automne lancera également les deux concours de poésie, "Les mots suspendus" et le prix Bernard-Calmet, dont le thème retenu pour cette édition est Verlaine. Pour le premier, des mots ou expressions utilisés dans l'œuvre de Paul Verlaine seront imposés. Les modalités seront détaillées pendant le salon, notamment lors du vernissage, et les poèmes seront à envoyer au plus tard le 31 décembre 2024 ; avec les résultats qui seront annoncés lors du traditionnel salon de printemps. Alors, préparez votre plume et laissez libre cours à votre imagination.
Pratique Le salon d'automne est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 14 h à 18 h, dans le hall du Cargo, à Segré. Des membres de l'association tiendront des permanences sur ces heures d'ouverture. Entrée libre. Le vernissage a lieu le 26 octobre, à 17 h, dans le hall du Cargo. Quelques lectures de texte sont prévues à cette occasion. Toutes les œuvres exposées sont à la vente, sauf contre-indication.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.