Tous les éleveurs de la race Rouge des Prés s'étaient donné rendez-vous en nombre au Domaine des Rues mercredi 24 octobre pour la vente de jeunes taureaux sélectionnés. Une vente aux enchères passionnante. Une fois qu'elle s'est terminée, les langues se sont déliées. Le rôle pivot d'une vente aux enchères, telle que celle qui a eu lieu, c'est celui du crieur, en l'occurrence Olivier Rambert, venu tout droit de Limoges, où il exerce la profession de directeur commercial d'Interlim, dans le secteur de la race limousine.
Êtes-vous en concurrence avec la Rouge des Prés ?
Pas du tout ! Nous avons tous en commun le souhait de valoriser nos races françaises et de les promouvoir.
Comment avez-vous été sollicité pour venir ici au Domaine des Rues ?
En réalité, je connais très bien la directrice du Domaine des Rues, Ophélie Priault. C'était une évidence d'accepter ce poste à sa demande.
Quelles sont les aptitudes nécessaires selon vous pour être crieur ?
À mon sens, il faut être passionné pour être passionnant ! Et aussi avoir de bonnes connaissances sur les animaux présentés, de leur morphologie, savoir les mettre en avant... pour inciter les acheteurs potentiels à surenchérir. C'est une sorte de spectacle qui doit être très vivant.
Comment trouvez-vous ce site angevin ?
Le Domaine des Rues est remarquable ! C'est un lieu chargé d'histoire locale et de l'histoire de la Rouge des Prés. C'est très porteur : une belle vitrine pour l'élevage. Il y a eu une excellente moyenne de vente de 3 950 € et le Top Price a été pour le très convoité ULM, vendu 6 200 €. Les acheteurs étaient nombreux à le vouloir, ce qui a fait monter les enchères.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.