L'école Hervé-Bazin de Vern-d'Anjou, commune d'Erdre-en-Anjou, est engagée depuis plusieurs années dans le programme pHARe (plan de lutte contre le harcèlement à l'école).
Pour cela, elle essaie de mettre en place des actions de prévention et de sensibilisation sur le sujet en faisant participer le plus grand nombre.
Bien vivre ensemble
Vendredi 18 octobre, les élèves ont collaboré à une initiative sous le signe "du bien vivre ensemble" à la salle du FAR.
À cet endroit, des ateliers sportifs, artistiques et ludiques ont été mis en place sous l'égide de l'équipe pédagogique et de parents volontaires. Au niveau des enfants, les plus grands ont aidé les plus petits dans une ambiance très amicale avant un pique-nique bien mérité, toujours sur le complexe sportif.
L'après-midi, tout ce petit monde a participé à la course "Mets tes baskets et bats la maladie" en partenariat avec l'association ELA, créée en 1992, dans le cadre de la lutte contre la leucodystrophie. Créée en 1992, ELA a pour objectif de financer la recherche médicale, soutenir les familles, sensibiliser l'opinion publique et développer son action au niveau international.
En 2022, ELA compte 900 membres et de nombreux partenaires et amis. La campagne Mets tes baskets est déclinée au niveau du grand public à partir de 2017. Après les écoles, puis les entreprises, c'est au tour du grand public de se mobiliser pour lutter contre les leucodystrophies.
En 2022, un nouveau record de mobilisation pour Mets tes baskets et bats la maladie a été enregistré au niveau international. Des élèves ont décroché "la lune" pour les enfants d'ELA en parcourant 610 millions de pas.
Lutte contre le harcèlement
"Mets tes baskets et bats la maladie !" Voilà de quoi sensibiliser les élèves à la nécessité de faire preuve de bienveillance pour embellir la vie de tous.
La prochaine action caritative prendra la forme de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, elle aura lieu le 7 novembre prochain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.