Les travaux sont en cours, à L'Oisillière. D'ici quelques mois, sortira de terre le plus beau skatepark de la Mayenne. "On a commencé les travaux en septembre. Le chantier de terrassement est presque terminé. Pour la prochaine étape, les structures vont être coulées. La livraison est prévue pour le printemps 2025", explique Philippe Henry, maire de Château-Gontier-sur-Mayenne.
" Le but est de concilier les différents usages et de permettre à toutes les générations de cohabiter. C'est un projet pour les quinze à vingt années à venir ", expliquait Philippe Henry lors de la présentation du projet, au printemps. Le coût total de l'infrastructure sera de 581 306 €.
Des équipements pour tous les niveaux
Les modules seront en béton lissé et permettront à chacun de s'entraîner, quel que soit son niveau. Les petits qui commencent et les plus frileux pourront évoluer sur une aire de découverte. Il y aura une partie street avec des marches et des rampes. Le park sera aussi constitué d'un wall, pour les BMX d'un bowl, plutôt utilisé par les trottinettes, avec une funbox au milieu.
"Grâce aux nouvelles rampes, on pourra mieux progresser "
Enfin, l'équipement sera complété par un snake. " C'est plutôt pour la distance. Le but est d'aller d'un point A à un point B en faisant le plus de figures possibles ", avait expliqué Elouan Vuillaumié, 17 ans, lors de la présentation du projet.
Les jeunes amateurs de sports de glisse ont été sollicités dans la conception de la troisième génération du skatepark castrogontérien.
" La funbox au milieu du bowl, ça va envoyer. Grâce aux nouvelles rampes, on pourra mieux progresser ", avait déclaré Noé Rousselet, l'un des participants. Afin d'éviter les regroupements en soirée, le lieu ne sera pas éclairé en soirée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.