25 ans, ça se fête ! Il aura fallu un an à la gérante Virginie Pelluau et son équipe pour organiser l'anniversaire de Just Anjou Bretagne, samedi 19 octobre 2024. Spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et de bien-être, l'entreprise a été créée par Isabelle Pottier et dessert quatre départements : la Mayenne, le Maine-et-Loire, l'Ille-et-Vilaine et la Sarthe.
L'objectif de cette journée, délocalisée à Saint-Fort, Laval, Mayenne, Rennes, Vitré et Segré, était de récompenser les hôtesses, des pièces maîtresses du système qui contribuent à la réussite économique de l'entreprise.
Ces dernières ont reçu, grâce à la mobilisation de treize thérapeutes, trois soins de bien-être dans la journée. "C'était une super journée, il y avait une super énergie et j'ai eu beaucoup de retours positifs", se félicite Virginie Pelluau.
"Une entreprise saine avec un esprit familial"
Cette année anniversaire a été l'occasion de faire une rétrospective, et un bilan. Sandra Bedouet, assistante administrative depuis 2005, a vu l'entreprise croître au fil des années.
"Quand je suis arrivée, il n'y avait que 17 conseillères. Aujourd'hui, il y en a 147. La gestion des stocks n'a plus rien à voir avec avant, il y a toujours plus de demandes", confie-t-elle. Le tout, sans que la mentalité ne change : "C'est une entreprise saine avec un esprit familial."
13 000 hôtesses sur le secteur
Au total, pas moins de 13 000 hôtesses reçoivent chez elles des invités et une conseillère qui présente les produits de la marque. Un réseau de clients qui augmente donc de façon exponentielle grâce au bouche-à-oreille et la qualité des produits vendus.
"Depuis le début de l'année, nous observons une croissance économique de 11 %, se réjouit Virginie Pelluau, sans donner davantage de chiffres. Tout le monde travaille main dans la main."
Just Anjou Bretagne connaît un succès certain et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Nous visons le cap des 200 conseillères dans deux ans", annonce d'ores et déjà Virginie Pelluau, convaincue que "la vente directe est en plein essor". Avec 60 000 clients, l'entreprise a encore de beaux jours devant elle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.