Quelque 750 enfants du Réso + 53 (réseau des établissements catholiques du sud-ouest mayennais) ont couru, vendredi 18 octobre 2024, à Craon. Les 250 élèves de CP, CE1 et CE2 se sont retrouvés au stade Maurice-Courné tandis que les 500 plus grands - CM1, CM2 et collégiens - ont investi les jardins du château.
Ce cross, rendez-vous incontournable, a regroupé les enfants du collège du Prieuré de Craon et les écoles privées de Craon (Saint-Joseph), Saint-Quentin-les-Anges (Notre-Dame de Pontmain), Renazé (Saint-Joseph), Sennones (Notre-Dame-de-Pontmain), Livré-la-Touche (Sainte-Marie), Saint-Aignan-sur-Roë (Sacré-Cœur) et Ballots (Saint-Antoine).
Rencontre interétablissements
La manifestation sportive est, cette année encore, une belle réussite. "Il y a une bonne ambiance. Il y a un aspect compétitif mais c'est sain et tout le monde encourage les coureurs, y compris les derniers", se réjouit Éric Petit, directeur adjoint du collège. Sur la ligne d'arrivée, les enfants criaient et scandaient le nom des élèves tandis que le corps enseignant et des bénévoles donnaient une collation à la fin.
Ce cross a également été l'occasion de se faire rencontrer les élèves de CM2 et les collégiens qui, dès l'an prochain, se retrouveront.
Les résultats
Seuls les collégiens étaient classés. Chez les filles nées en 2013, Maïwen Letort l'a emportée. Côté garçons, c'est Aaron Guy qui a franchi la ligne en premier. Chez les enfants nés en 2012, Loïcia Nault et Tom Huet ont remporté chacun leur course.
Parmi ceux nés en 2011, Auriane Moisy et Charles Alix ont tiré leur épingle du jeu. Idem pour Zoé Duval et Gaspard Pelluau, cette fois-ci dans la catégorie 2010.
Enfin, chez les plus grands (nés en 2009), Léna Boivin et Ethan Bourneuf ont remporté la première place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.