La salle des fêtes des Tilleuls avait grandement besoin d'un rafraîchissement.
Le bâtiment, construit à la fin des années 1980, connaissait des problèmes d'étanchéité. "Ce n'est pas de l'eau qui coulait directement, mais la condensation dans l'ancien système d'isolation qui créait de l'humidité", explique Stéphane Paré, ingénieur au service bâtiment de Segré-en-Anjou-bleu.
Seule la grande salle, ouverte, lumineuse et très appréciée, était concernée par cette problématique.
Les travaux, qui ont débuté le 7 octobre 2024 pour une durée de trois semaines, permettent de renouveler le système d'étanchéité et de refaire l'isolant. L'occasion également de changer le plafond, l'éclairage avec des leds, et de remettre le système d'alarme incendie aux normes.
Enfin, à la fin du chantier, il est prévu de repeindre les murs pour embellir l'intérieur.
Une salle prisée et louée 40 fois par année
La dépose du faux plafond n'a pas été une partie de plaisir pour les artisans, qui ont dû composer avec la chute de la laine de verre et de la poussière accumulée depuis trente-cinq ans. Idem pour la toiture, qui regorgeait de feuilles. Mais il fallait passer par là pour donner une seconde vie à ce bâtiment essentiel pour la commune.
"La salle est très prisée, avance Pierre Rochepeau, maire délégué de L'Hôtellerie-de-Flée depuis 2020. Elle est louée 40 fois par an, soit presque chaque semaine." À cela s'ajoutent les activités associatives hebdomadaires : ping-pong et séances de sport.
Un coût de 25 300 € HT
Le coût des travaux s'élève à 25 300 € HT, inclus dans l'un des budgets annexes de Segré-en-Anjou-bleu. Une somme minorée grâce à l'implication de la régie de la commune pour la partie électricité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.