Le local commercial situé sur la place Saint-Nicolas à L'Hôtellerie-de-Flée appartient à la commune de Segré-en-Anjou-bleu. Il est composé d'un espace épicerie-boulangerie-agence postale et d'une partie bar.
Depuis la mi-octobre 2024, des ouvriers du bâtiment investissent le lieu pour y réaliser des travaux. Si le commerce reste ouvert, une bâche est déployée à côté du comptoir pour éviter que la poussière ne rentre dans les parties occupées.
Rendre le lieu plus accueillant et plus fonctionnel
"Quand les gens vont au bar, ce n'est pas pour être dans une pièce fermée à l'écart", déclare Christine Colaisseau, gérante du commerce de proximité depuis deux ans, qui avait fait la demande de travaux auprès de la municipalité.
Jusqu'à présent, le plein potentiel du local n'était pas exploité. Un mur porteur séparait les deux petites salles destinées au bar, ne laissant qu'un petit passage de 80 cm pour lier les deux. Un agencement embarrassant pour la gérante comme les clients. Et qui ne facilitait ni le service ni l'accès aux toilettes de l'établissement.
Les travaux réalisés par des entreprises locales
Ces travaux, d'un coût de 9 115 € pour Segré-en-Anjou-bleu, vont permettre de casser une partie du mur porteur pour ouvrir ces deux salles l'une à l'autre. "Là, ce sera plus accueillant", se réjouit Christine Colaisseau.
Le gros œuvre a été confié à l'entreprise de maçonnerie de Cédric Chalain. Pour la partie plâtrerie et menuiserie, c'est l'entreprise d'Eric Grosbois qui est aux commandes, tandis que les travaux de peinture seront assurés par la Sarl Deneux. L'électricité, avec notamment le changement de luminaires, a été réalisée par la régie de Segré-en-Anjou-bleu.
Christine Colaisseau le reconnaît après coup, "[je] n'aurais pas pu faire tout ça toute seule". "Je remercie la mairie et les artisans, qui font du bon travail", glisse-t-elle. Pour clore cet épisode de travaux, la gérante redonnera un coup de peinture sur ses murs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.