Louise Chauveau est apprentie boulangère mention complémentaire, et en deuxième année de pâtisserie à la boulangerie Les enfants du coin située à Vern-d'Anjou, commune d'Erdre-en-Anjou, tenue par Elsa et Thomas Courtin.
Premier prix de sculpture
Dimanche 20 octobre, Louise Chauveau a obtenu le premier prix pour sa pièce artistique en chocolat, apprentis niveau 3, au concours départemental de la 39e fête du pain qui se déroulait à Saumur. Le thème de l'épreuve était Voyage en Saumurois. Louise a beaucoup réfléchi pour l'obtenir. Cela l'a conduite à vouloir sculpter le logo du Cadre noir de Saumur. Pour rappel, c'est l'École nationale d'équitation, créée en 1972, en vue de la formation des cadres supérieurs de l'équitation, et qui a fusionné, en 2010, avec les Haras nationaux pour former l'Institut français du cheval et de l'équitation. Louise a eu l'idée de le sculpter en chocolat tout aussi noir, ce qui a fait tilt aux yeux des juges. Elle explique : " J'ai passé environ 50 heures sur cette création, du dessin au travail du chocolat. C'est une belle récompense."
Troisième du podium
Louise ajoute : "Ce concours, c'est une expérience nouvelle, une belle découverte qui me motive pour l'avenir. L'aide et le soutien apportés par Elsa, ma maître d'apprentissage, ont été primordiaux. "
À ce concours, le commerce obtient également la troisième place du podium pour sa brioche alors que quarante concurrents étaient présents.
" C'est un produit que nous proposons au quotidien et qui est très apprécié par notre clientèle ", estime Elsa Courtin. Voilà de quoi rendre la vitrine encore plus belle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.