C'est la tradition le 1er novembre à Nyoiseau : bien sûr on ne vend pas les morts mais les offrandes des paroissiens pour dire des messes pour les défunts de la paroisse.
Beaucoup de choses
Cette année, il y avait beaucoup de choses, dans la salle des Amis réunis, mais moins de citrouilles, plus de châtaignes et de noix, une collection de cuivres offerte par des particuliers de la commune à la suite du décès d'un parent. La salle était pleine à craquer, le braillou Thibault Talibard en forme, le secrétaire Jacques Prêle prêt à enregistrer les ventes et Jean-Marc Lahaille également de la partie pour préparer les articles à vendre : les enchères ont pu démarrer.
Cette tradition bien ancrée à Nyoiseau, qui a quelquefois attiré les caméras de télévision, a rapporté à la paroisse la somme de 1 582 €. Pierre Suteau, comme à l'accoutumée, avait peint un tableau souvenir, l'abbé Lecoindre dit "Tonton Pierre" vendant un dindon. Malheureusement celui-ci n'a pas eu le succès escompté puisqu'il n'a été vendu que 230 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.