Comment s'est organisée la venue de Johnny Guitare ?
Johnny Guitare : J'ai un ami qui fait partie du comité des fêtes et qui a parlé de moi à la réunion du comité de la foire.
J'ai donc rencontré le président, fan de Johnny Hallyday, qui m'a dit que les membres allaient voter ou non pour ma venue. Je connais un peu le secteur, comme mon spectacle se produit dans toute la France.
Parlez-nous d'ailleurs de votre spectacle...
J. G. : J'ai un show qui dure 1 h 30 durant lequel je fais voyager les gens dans le monde de Johnny.
Je vais chanter ses chansons et je donnerai le contexte et les anecdotes de ces chansons pour dire quand et où Johnny l'a chantée, par exemple. Ce sera un spectacle interactif.
À la fin du spectacle, je chante mes propres chansons.
Il y en a une qui s'intitule Je suis resté le même, car je n'ai jamais changé en quarante-trois ans de scène.
Comment la scène est venue à vous ?
J. G. : C'est venu depuis tout jeune. J'ai toujours été attiré par les strass et les paillettes. J'ai commencé comme cracheur de feu à Beaubourg. J'ai fait la manche là-bas et Coluche m'a fait rencontrer le Cirque d'Hiver Bouglione.
J'ai fait ensuite de la cascade automoto pendant huit ans avant mon service militaire en Allemagne, comme Johnny Hallyday d'ailleurs. J'ai failli perdre une jambe lors d'une cascade dans les années 1980 donc je me suis reconverti dans la magie, le clown et la présentation de spectacle.
Comment est né Johnny Guitare ?
J. G. : On m'a dit que je ressemblais à Johnny Hallyday donc on m'a inscrit au casting. J'ai commencé à participer à un concours de sosies en 2009, diffusé sur TF1.
Sur 200, j'ai fini 2e. À la base, j'étais arrivé avec comme nom de scène Jean-Marie chante Johnny Hallyday.
Le chauffeur de salle de l'émission m'a dit qu'on allait m'appeler plutôt Johnny Guitare, comme j'étais venu avec une guitare. De tous les sosies, je suis le plus médiatisé à la TV.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.