Il y a vingt ans, la première fête Loisirs mécaniques animait les rues de Châtelais. Depuis, la fête s'est déplacée dans la zone de l'Ebeaupinière de Sainte-Gemmes-d'Andigné. Les véhicules ont vrombi le samedi 5 octobre et le dimanche 6 octobre pour la 19e édition de l'événement.
Vendredi 25 octobre, Gérard Divry, ancien garagiste et président de l'association Loisirs mécaniques, accueillait tous les bénévoles qui aident au bon fonctionnement de la fête.
"Ils sont plus de 100 présents pendant le week-end mais aussi les jours précédents et suivants. Sans eux, on ne ferait rien", assure-t-il.
Le bilan carbone de la fête n'est jamais très bon donc les membres de l'association ont décidé de planter un arbre pour lutter contre cette pollution. Gérard Divry poursuit : "On prenait bien conscience du problème. On a décidé d'agir. L'an dernier, on a rattrapé une partie du temps perdu. C'était la 18e édition et la jardinerie Rétif nous a livré 18 arbustes qu'on a plantés autour des parkings de JD Stocks, notre partenaire privilégié. Cette année, on plante le 19e, un érable."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.