En campagne depuis le 3 janvier 2024, Hugues Meillereux, à la tête de la liste Agir ensemble pour le rugby des Pays de la Loire, a été élu à la tête de la Ligue régionale, samedi 2 novembre 2024 ; 52 des 55 clubs inscrits se sont prononcés.
"On a eu 52,35 % des voix contre 47,65 %", explique Hugues Meillereux, dédiant cette victoire à son équipe, celui qui lui a "enseigné le rugby", Renato Sensi et également son épouse. "On a toujours besoin de coéquipiers, que ce soit dans une campagne ou dans une équipe de sport. Les résultats peuvent paraître justes mais cela signifie que 70 % des clubs nous ont choisis, bien que les gros porteurs de voix n'aient pas forcément voté pour nous."
Au total, 340 votes ont été exprimés dont 178, soit 28 clubs, en faveur du président du Rugby club du Haut Anjou à Segré et 162, soit 23 clubs, en faveur de Jacques-Henri Guillet, à la tête de la liste Les engagés.
Celui qui succède à Dominique Coquelet appelle tout le monde à "travailler dans le même sens et les mêmes intérêts".
"La priorité est de reprendre les engagements de campagne et suivre la politique générale fédérale (Florian Grill). Derrière cela, les actions prioritaires vont être pour le développement de la pratique chez les jeunes dans le scolaire, conforter nos jeunes pour assurer la formation et permettre de jouer au haut niveau car nous n'avons pas de club professionnel, ou encore le développement de la pratique féminine."
Ayant remis sa lettre de démission de ses fonctions de président au comité directeur de club de rugby de Segré, Hugues Meillereux restera tout de même au sein de ce même comité en tant que membre élu. Un nouveau président sera réélu dans les prochains jours.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.