Devant un public nombreux à la salle de l'Entrepôt à Châteauneuf-sur-Sarthe (un peu plus de 230 personnes), Marie-Line Meslet, la présidente de l'EPA (éducation physique adaptée), de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) s'est exprimée sur l'histoire de l'association à l'occasion de ses 40 ans.
Aujourd'hui 219 membres
L'association regroupe aujourd'hui 219 adhérents membres, dont certains sont inscrits sur plusieurs activités.
Il y a trois moniteurs, quinze créneaux pour cinq disciplines : le cardio, le Pilates, le yoga, l'entretien physique et depuis septembre l'activité physique adaptée pour certains.
Il y a dix membres actifs dans le conseil d'administration de l'EPA.
Deux projets ont rythmé l'année : la mise en place de l'APA sport santé - "objectif atteint, puisque les trois cours sont complets", indique l'association - et "fêter les 40 ans de l'association en rendant hommage à tous les bénévoles et tous les professeurs qui ont fait l'histoire de l'EPA".
Des bénévoles dévoués
"Notre association a toujours fait face à ses engagements, grâce à la persévérance des bénévoles qui se sont succédé, avec notamment Françoise Chevalier qui est restée un pilier de l'EPA durant trente-deux ans."
Maryline Lézé, maire des Hauts d'Anjou, s'est aussi exprimée pour notamment souligner l'importance de développer des activités physiques adaptées (APA sport santé).
Des membres des conseils d'administration de l'EPA depuis 1984, présents dans la salle, sont venus rejoindre sur scène les membres actuels, ainsi que tous les professeurs.
Guy Lebrun, un des professeurs, a également prononcé un petit discours.
Un spectacle
Puis un spectacle a été offert aux adhérents avec la très talentueuse Mathilde Lemonnier, dans La Grande Bartholomée.
Un spectacle de toute beauté. (photo Mireille Chancel) - Thomas Clavreul
Une belle fête donc rendue possible grâce à l'aide des H'Anjoués, au savoir-faire et à la gestion de Thierry Potier et à l'équipe expérimentée de Mathilde Lemonnier : Pierre Journiaux pour le son et Marie-Laure Chanet pour la lumière.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.