On les croise le long des routes, aux carrefours, à l'entrée des chemins de ferme, parfois en plein champ. Avec ses 6 400 calvaires répertoriés, la Mayenne est sûrement l'un des départements qui en compte le plus.
Forte de ces 400 adhérents, l'Arcem (Association de restauration des calvaires en Mayenne) a effectué près de 400 interventions sur les 25 dernières années.
Dimanche 10 novembre, le père Adrien Koukpoliyi, qui officie à Meslay, accompagné de quatre membres de l'association, a procédé à la bénédiction de la croix, rénovée il y a trois mois. Cependant, le mystère reste entier quant à l'implantation de la croix dont le socle repose sur un toit. Un message est inscrit sur le socle : "Mais priez mes enfants (Message de Marie à Pontmain)". Nicole Guédon, une habitante de Ruillé, confirme qu'elle a toujours vu cette croix sur ce toit et, même si elle a connu le propriétaire des lieux, elle ne peut dater l'installation originale de cette croix. Elle est située à l'angle des rues d'Anjou et des Tonneliers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.