Les membres du comité des fêtes ont eu fort à faire, samedi 9 et dimanche 10 novembre.
Les badauds se sont pressés pour visiter la foire commerciale et artisanale ; 51 exposants ont proposé leurs produits ou leurs services aux promeneurs venus découvrir la 41e édition : produits locaux, vins, miels, fromages, produits faits main, diverses entreprises offrant des activités variées.
La foire a été inaugurée par Philippe Bolo, député de la circonscription, en présence du sénateur Stéphane Piednoir, du maire, Yannick Galon, du président du comité des fêtes, Steven Le Saux et de son coprésident, Claude Gaudin.
Vente de produits maison
Les stands de vente de cochonnailles n'ont pas désempli, et une longue queue d'acheteurs s'est formée très rapidement. Les rillauds, rillettes, boudins, saucisses ont eu du succès, ainsi que les galettes et crêpes cuites sur place. Pour la première fois, un stand d'huîtres de Cancale a attiré de nombreux amateurs.
La pêche aux canards et le manège pour les petits ont été installés près des autos tamponneuses, avec aussi un trampoline géant et un stand de tir. Les plus jeunes ont pu profiter de ces jeux avec plaisir.
Un concert d'un sosie de Johnny
Le repas de la Foire aux rillauds a été servi sous le chapiteau, le samedi et le dimanche midi. Les amateurs de chansons ont pu profiter du concert de Johnny Guitare, sosie de Johnny Hallyday (son interview à lire dans l'édition de vendredi 8 novembre), qui a interprété de nombreuses chansons devant un public ravi.
Durant les deux journées de la Foire aux rillauds, la mascotte s'est promenée parmi les visiteurs. Le gros cochon rose a tendu les bras vers les visiteurs et posé pour la photo souvenir des petits et des grands.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.