La Semaine européenne sur l'emploi des personnes en situation de handicap a lieu du 18 au 24 novembre. Avec le septième DuoDay, Cap Anjou bleu veut mettre à l'honneur un travail collaboratif mis en place avec huit entreprises, l'institut médico-éducatif de Clairval et les travailleurs d'ESAT.
Lundi 4 novembre, Philippe Leclerc et Alain Chenin, de Cap Anjou bleu, Anne Avignon, directrice de l'IME Clairval, et Édith Pauleau, conseillère en insertion, Olivier Binet (Misengraine) et Tiphaine Joly (Ferme des quatre chemins), ont présenté le DuoDay.
"Le principe de cette journée consiste à proposer à une personne en situation de handicap de composer un duo avec un collaborateur d'une entreprise, pour une immersion professionnelle. Cette action de sensibilisation vise à lutter contre les préjugés sur le handicap au travail mais permet aussi, selon les situations, d'aboutir à une insertion, un stage, un CDD...", explique Alain Chenin.
Les jeunes de l'IME seront reçus à l'ESAT pour y découvrir les travailleurs et les différents métiers, lors d'un moment chaleureux et bienveillant.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.