Le 9 septembre 2024, Maxence Debrie est devenu autoentrepreneur dans le secteur du bâtiment, spécialisé dans la peinture intérieure/extérieure, ravalement de façade, démoussage des toits, décoration intérieure… "On fait un peu de tout", confie-t-il.
Il a décidé de s'associer à un ami du lycée, Lorenzo Delorme, qui avait créé l'entreprise DLM Services en septembre 2023. Âgé de 20 ans, le Castrogontérien se lance dans cette nouvelle activité après avoir obtenu un CAP et un BP de peintre, puis une mention sols. De quoi lui permettre de devenir polyvalent et qualifié.
"J'ai décidé de relever le défi"
Lorenzo Delorme avait proposé, il y a un an environ, à Maxence Debrie de le rejoindre pour qu'ils puissent s'associer. "J'avais de l'appréhension, mais finalement j'ai décidé de relever le défi !"
Malgré leur jeune âge, les deux amis ne se sont pas découragés à l'idée de se lancer ensemble. Bien au contraire. "On se connaît super bien, on avait déjà travaillé ensemble chez Jérémy Houssin, et on se complète", expliquent-ils. Lorenzo Delorme est plutôt axé sur l'extérieur et Maxence Debrie sur l'intérieur.
Mais tous deux travaillent ensemble sur tous les travaux qu'ils réalisent. Et puis, il fallait oser créer une entreprise si jeune, pour ne pas avoir de regrets plus tard et surtout, "travailler en autonomie et être libre".
Compter sur le bouche-à-oreille
Récemment, ils ont refait la façade de l'Orange bleue de Château-Gontier et de Vannes. De gros chantiers qui ne les ont pas impressionnés. D'ailleurs, les deux artisans sont optimistes quant au développement de leur entreprise et mettent tout ce qu'ils peuvent en place pour y arriver. "On est sur les réseaux sociaux, ça permet aux gens de ne pas uniquement se baser sur des avis, mais aussi sur des photos", se réjouissent-ils.
Aujourd'hui, leur activité se concentre davantage dans les secteurs ruraux du département, et ils espèrent avoir plus de chantiers à Château-Gontier. Pour cela, ils savent qu'ils peuvent compter sur le bouche-à-oreille pour se tisser un réseau de clients dans la sous-préfecture.
Pratique Tél. 07.66.34.31.97. Devis gratuit.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.