Il n'y a pas besoin d'aller à Naples pour manger la véritable pizza. Dans leur food-truck, ouvert depuis le 1er octobre 2024, Vincent Bleusez et Ophélie Le Roc'h préparent ce met selon les méthodes authentiques, avec des produits exclusivement italiens, reconnus et réputés. Tout l'équipement est également réglementé et respecte une charte : ils utilisent un four traditionnel.
Pour ce faire, le couple a suivi une formation qui leur a permis d'obtenir la certification AVPN (Association de la vraie pizza napolitaine). Un diplôme qu'ils affichent fièrement dans leur petit camion aménagé.
"La pizza allie cuisine et pâtisserie"
Débarqués de la région parisienne, les deux cuisiniers de métier voulaient se lancer dans un nouveau projet ensemble. La pizza est rapidement apparue comme une évidence : "La pizza allie la cuisine et la pâtisserie", se réjouit Vincent Bleusez, qui avait déjà travaillé plusieurs années dans un food-truck auparavant. "L'avantage de travailler dans ces conditions est que l'on est vraiment au plus près des clients. Ce n'est pas comme dans un restaurant où les cuisiniers n'ont aucun contact avec la salle de service."
Après seulement quelques semaines d'activité, Ophélie Le Roc'h et Vincent Bleusez sont satisfaits du démarrage. "On travaille quasiment autant dans les petits villages qu'à Paris", souligne l'homme de 25 ans. "On respire mieux ici, la qualité de vie, la clientèle, ça n'a rien à voir", ajoute sa compagne.
Leur emploi du temps se remplit peu à peu et ils sont déjà implantés dans cinq communes en soirée (Chemazé le mardi, Châteauneuf-sur-Sarthe le mercredi, Gennes-Longuefuye le jeudi, Grez-Neuville le vendredi et Bierné le dimanche). Ils espèrent obtenir de nouveaux emplacements le midi et le samedi soir mais se contentent de ce qu'ils ont pour le moment.
Ce projet leur coûte au total environ 70 000 €. L'association Initiative Anjou, pour soulager leur apport personnel, a validé un prêt de 10 000 € à taux 0 %. De quoi les aider à se lancer plus sereinement.
Pratique Tél. 06.85.63.76.11.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.