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Bouère. Les P'tits Bouchons ont fait sensation au salon Made in France et auprès du ministre de l'Economie

Actualités. Présente au salon Made in France qui se tenait à Paris du 8 au 11 novembre, l'équipe des P'tits Bouchons a notamment pu faire déguster les créations bouerillonnes à un ministre.

Bouère. Les P'tits Bouchons ont fait sensation au salon Made in France et auprès du ministre de l'Economie
Joël Fourny, le président de CMA France, derrière le ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, Antoine Armand, ont goûté les P'tits Bouchons. - Charlie Creteur

Fatiguée mais heureuse, toute l'équipe de Matthieu Chaillou était mobilisée à l'occasion du salon Made in France (MIFEXPO) qui s'est déroulé du 8 au 11 novembre 2024. « C'était parfait et un grand moment de sport », avoue le boulanger-pâtissier qui est resté à Bouère (Mayenne) avec ses salariés pour continuer d'assurer la production des P'tits Bouchons durant ces quatre jours, livrés par un prestataire embauché pour cette occasion.

10 000 P'tits Bouchons vendus

« On enchaînait le soir et la nuit de 17 h à 5 h du matin pour qu'ils arrivent à 8 h 30 à Paris. On a vendu plus de 1 000 coffrets, donc environ plus de 10 000 P'tits Bouchons. »

Sur place Porte de Versailles, Aurélie, l'attachée commerciale et développement, ainsi qu'Hélène, la responsable des ventes, tenaient le stand composé d'une zone de dégustation et d'une zone de vente de P'tits Bouchons, situé dans le village des Pays de la Loire. Ils représentaient ainsi la Mayenne aux côtés des créateurs de Boulkimouss. « On a été choisis pour accueillir le président de CMA France (Chambres des métiers et de l'artisanat), Joël Fourny et le ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, Antoine Armand, le samedi. Ils ont adoré les P'tits Bouchons. »

Réunissant plus de 100 000 visiteurs, cet événement a permis également à l'entreprise créée à Bouère d'éveiller la curiosité de familles, promeneurs, acheteurs, décideurs et chefs d'entreprise. « On a eu des demandes avec des traiteurs, des CE, issus du bassin parisien, du Centre et de l'Ouest. C'est assez conséquent, maintenant, il faut tout traiter. »

Cela rejoint l'objectif de Matthieu Chaillou qui est de se rapprocher des CE, de créer des partenariats pour des colis de fins d'année, mais aussi avec des professionnels de la restauration et de l'accueil.

À l'occasion du MIFEXPO, le logo des P'tits Bouchons, comme celui des autres exposants, était affiché dans le métro parisien.

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