Le marché se déroulera le dimanche 17 novembre, de 10 h à 18 h. Il est gratuit.
Plus de 45 exposants seront présents : des créateurs et producteurs choisis avec soin.
"Nous avons reçu 160 candidatures", souligne Justine Boishus, élue en charge de l'organisation.
Essentiellement du fait main, de l'artisanat et du local.
Ils seront répartis dans les bâtiments de l'abbaye, les chalets et des barnums.
Feu d'artifice, balade en calèche, concert gospel...
De nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée.
"Un incroyable concert de gospel avec plus de 40 chanteurs dans l'abbatiale de 15 h à 17 h (Madiba Gospel)", souligne l'organisation.
Feu d'artifice sonorisé à 18 h, balade en calèche, maquillage pour enfants, labyrinthe de Noël en bois de palette, visite du père Noël, tombola, crèche de Noël dans l'abbatiale, boîte aux lettres du père Noël, tête à trou...
Le noyer classé "arbre remarquable de la Mayenne" sera transformé en arbre à vœux.
Des ateliers
" Des ateliers sous réservation sont également proposés comme un atelier créatif et pédagogique autour du monde des abeilles avec Simples merveilles, ou encore décore et grave ta boule de Noël avec Aline du Petit menhir."
Il y aura quatre coins restauration (fouées, une spécialité hongroise, galettes et crêpes) ainsi que la buvette Chez Robert, "clin d'œil au fondateur de l'abbaye Robert d'Arbrissel, et le café associatif L'auberge pour y déguster par exemple un bon vin rouge chaud ou encore un chocolat chaud".
Le thème sera : traditionnel
L'équipe déco d'une dizaine de personnes se retrouve toutes les semaines depuis le mois de mars pour faire de cette troisième édition une journée et vous plonger dans l'ambiance de Noël.
Le thème de cette année est traditionnel, "on y retrouve plein de nounours que nous avons chinés et que l'on nous a donnés ; du rouge, du sapin et plein de créations entièrement faites main avec des matériaux et objets récupérés dont nous gardons la surprise".
"L'année dernière, 8 000 visiteurs se sont déplacés. Cette année, nous en attendons 10 000, un beau pari pour notre village de 260 habitants."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.